Litige partenariat LSFP et Startimes-Excaf: Babacar Diagne, président CNRA: « Le seul problème que nous avons vu nous… »

Pour la diffusion et la promotion du Championnat local sénégalais, la Ligue Sénégalaise de football professionnel (Lsfp) a signé un contrat de Sponsoring pour 10 ans avec la société StarTimes, pour une somme de 10 millions de dollars (près de 6 milliards Fcfa).
Une décision que le groupe Excaf ne cautionne pas et a saisi le CNRA. Saisi du dossier, le président du ladite structure Babacar Diagne a reçu hier Mr Saer Seck, président de la LSFP. Il estime que la Cnra n’a rien à y faire dans ce problème.
« Le contrat en réalité, c’est entre deux parties privées, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et la société Startimes. Très sincèrement, le CNRA n’a rien à y faire », a déclaré Babacar Diagne lundi à la fin d’une rencontre avec le président de la LSFP, Saër Seck, et ses collaborateurs.
Le président du CNRA fait observer que la LSFP a tout loisir de « recevoir des partenaires, discuter avec eux et trouver des financements. Le seul problème que nous avons vu nous, c’est la société Startimes. La vérité c’est que Startimes à des problèmes au niveau de son existence légale. Startimes a des problèmes majeurs par rapport aux textes en vigueur au Sénégal. Startimes devait se conformer à nos textes », rajoute-t-il.
« Une société audiovisuelle au Sénégal doit être en règle sur certains critères. Ces critères ne sont pas encore remplis par Startimes. Nous allons continuer à discuter avec Startimes. Nous voulons qu’elle puisse se conformer aux textes en vigueur au Sénégal », a insisté le président du CNRA.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.