LIVERPOOL DÉVOILE SON PLAN POUR SUPPRIMER RONALDO

Moreno , joueur deLiverpool, n’avait pas mâché les mots après avoir identifié le danger que représente le meilleur buteur d’Europe logé dans  la Maison Blanche  : 《Si je peux supprimer un joueur du Real Madrid pour la finale, ça serait Cristiano. Ils sont tous très bons mais lui, il a quelque chose en plus qui le rend spécial, c’est inexplicable. Il marque toujours des buts dans les gros matchs de ligue des champions 》.

L’entraîneur de Liverpool qui a scrupuleusement vu, revu , analysé les prestations du Real Madrid a déclaré:« Le Bayern Munich pense qu’il a été meilleur dans les deux matchs, mais qui a été en finale ? Le Real Madrid a besoin de quatre occasions pour marquer deux fois. Le Bayern Munich, huit pour en marquer un. Tout le monde dit que le Real Madrid a eu de la chance en éliminant la Juventus et le Bayern, mais c’est la troisième année consécutive qu’ils sont en finale. La quatrième en cinq ans. Le Real Madrid est bourré d’expérience. Ils n’ont pas de point faible ». Le point fort du Real Madrid est donc qu’il est realiste et sait transformer les occasions par rapport à ses adversaires. Et quand il s’agit de marquer des buts, on pense tout de suite à qui? Cristiano Ronaldo.
Jurgen  Klopp vient  de concéder une interview au programme ‘El Golazo de Gol’ où il  révèle que pour battre Real Madrid, il faut anéantir Ronaldo par tous les moyens. L’entraîneur allemand qui considère cette finale comme une nouvelle guerre mondiale, a révélé son plan ‘anti-Cristiano’: 《Le Real Madrid possède 11 joueurs de classe mondiale. Cristiano Ronaldo peut marquer s’il a le ballon, alors nous allons faire en sorte que cela n’arrive pas. Nous affrontons le club avec le plus d’expérience au monde en Champions》. Vont-ils faire comme Didier Deschamps qui avait mis Ronaldo sur les tibias de Ronaldo Payet, lequel  avait réussi à le ” supprimer ” lors de la finale de l’Euro? Moreno va -t-il se sacrifier ? Comment vont-ils empêcher à un joueur de toucher le ballon durant 90 minutes?

Klopp se base sur l’histoire du club et dit qu’il a ses chances à Kiev : 《Nous sommes Liverpool. Et, en ce moment,nous nous sentons très forts. Ce club a gagné de grandes choses dans le passé, alors on peut sans doute le faire à nouveau》. Sauf que dans le passé, Ronaldo a déjà battu Liverpool 5 fois et a inscrit des buts à trois reprises. Et en ligue des champions, il trouve toujours la solution. Avec 120 buts inscrits dans cette compétition, aucun entraîneur n’a réussi à museler Ronaldo au sol et surtout  dans les airs où il faudrait prendre les parachutes ou les escabeaux pour atteindre le niveau de sa détente ou ses retournés acrobatiques.

15 buts déjà inscrits par Ronaldo saison en Ligue des champions. Et il est à deux doigts d’atteindre son record de 17 réalisations. Il est en régime de surmotivation quand on voit sa dernière prestation et sa forme olympique aux derniers entraînements. Jurgen Klopp a décelé que Marcelo laisse les espaces dans son dos. Mais Cristiano Ronaldo a aussi décelé que la défense de Liverpool laisse des espaces sur les côtés et a beaucoup souffert sur des balles aériennes contre AS Roma. Pendant que Jurgen Klopp croit avoir trouvé le plan anti-Ronaldo, Zidane va activer les missiles sol-air  du Real Madrid à l’assaut de la défense friable des Diables Rouges. Comme le dit un proverbe africain: 《 ce n’est pas en annonçant au village  qu’on a un plan contre le tigre,  que le tigre ne sera plus dangereux  dans la forêt 》.

J. RÉMY NGONO

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok