Liverpool : Jürgen Klopp dévoile son plan pour signer une remontada historique

Présent en conférence de presse, le tacticien allemand a dévoilé son plan pour tenter un exploit historique et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.

Mardi soir, Liverpool tentera de remonter une défaite 3-0 lors du match aller à Anfield. Un exploit qui s’annonce pour le moins compliqué, puisque Jürgen Klopp sera privé de plusieurs joueurs, et que son équipe n’a pas pu bénéficier du repos qu’ont eu les cadres du Barça, laissés sur le banc face au Celta par Ernesto Valverde. Les Reds eux ont dû lutter jusqu’au bout pour venir à bout de Newcastle et rester en course pour le titre. Ce lundi, l’entraîneur allemand était présent devant les journalistes pour évoquer la rencontre.

Forcément, il a été question de son plan pour parer aux absences de Mohamed Salah et de Roberto Firmino. « Salah et Firmino ne seront pas disponibles demain, mais nous tenterons de gagner le match. Cette situation avec ce 3-0 en défaveur n’est pas la situation qu’on attendait pour affronter le deuxième match, et on espère que si l’opportunité se présente pour obtenir un ticket pour la finale, on la saisira. On doit faire une bonne prestation et je suis sûr qu’il y aura une grande ambiance en tribunes », a confié le coach allemand.

« La Roma avait marqué un but à l’extérieur, pas nous »

« Nous ne devons pas seulement marquer, nous devons aussi éviter qu’ils marquent. Cette équipe est tellement merveilleuse qu’on va essayer et on sera à 100%. Nous devons marquer quatre buts au Barça pour passer et nous n’avons pas deux des meilleurs attaquants du monde, ça rend la chose beaucoup plus difficile. La Roma avait marqué un but à l’extérieur, pas nous. C’est une grande différence. Ce sera notre troisième match en six jours et le Barça a fait tourner son équipe ce week-end, ça c’est aussi une grande différence », a ajouté l’Allemand, conscient que la situation est loin d’être favorable pour les Reds.

Klopp est d’ailleurs conscient qu’Ernesto Valverde a plusieurs cordes à son arc et peut changer de système tactique s’il estime que c’est nécessaire : « c’est différent de jouer face à un Barça en 4-3-3 ou un Barça en 4-4-2. Une des différences, c’est la position de Messi. Quand tu prends des risques face au Barça, ils te punissent. Nous devons être parfaits pour les battre, on va créer une atmosphère et en profiter. Jouer au football. C’est le plan. Ce sera une fête du football ». Dans un Anfield des grands soirs, Virgil van Dijk, Sadio Mané et compagnie tenteront de renverser la bande de Lionel Messi…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.