Liverpool – Klopp fait boire aux joueurs une «potion secrète» après chaque match !

Liverpool – Klopp fait boire aux joueurs une «potion secrète» après chaque match !
Fini l’époque où Mario Balotelli et Rickie Lambert se disputaient une place dans la première équipe. C’est la glorieuse époque de Sadio Mane, Mohamed Salah et Roberto Firmino qui font des ravages dans les défenses.
Il y a tout lieu de penser que Liverpool va enfin réussir sous les ordres de Klopp. Ce qui a fait de lui un atout pour Liverpool, c’est son souci du détail dans la sélection des équipes, les transferts et en particulier la gestion par joueur. L’un des exemples les plus récents de son intérêt pour la minutie était l’emploi d’un entraîneur spécial pour apprendre aux joueurs les techniques de remise en jeu (Thomas Gronnemark ) pour tenter de gagner quelques points supplémentaires.

Cependant, SportBild a révélé que ce n’est pas le seul détail que Klopp a apporté à Liverpool. Le tabloïd allemand révéle une routine plutôt surprenante d’après-match. Il est apparu que les joueurs de Liverpool boivent une «potion secrète isotonique» après chaque match, les aidant à se remettre d’un exercice rigoureux et à réduire leur fatigue physique.

La boisson a été inventée par l’ancien nageur Mark Warnecke, embauché par Liverpool, qui a rapidement produit deux toniques minéraux pour les joueurs. Elle a même aidé la nageuse américaine Dara Torres, âgée de 41 ans, à battre des records à l’âge de 21 ans et elle est supposée améliorer considérablement les performances physiques de Liverpool.

La boisson a fait l’objet d’une controverse dans le passé, notamment en ce qui concerne les règlements antidopage, mais elle a réussi tous les tests auxquels elle a été soumise. Parfois, ce sont les petites choses du football qui peuvent faire une grande différence et l’utilisation de cette «potion secrète» pourrait être la clé de la condition physique de Liverpool cette saison.

Cela signifie que leurs joueurs ont cette énergie supplémentaire et peuvent récupérer plus rapidement pour le prochain match. Évidemment, il faudra plus qu’une préparation isotonique pour remplacer Manchester City, mais cela montre que Liverpool fait tout ce qui est en son pouvoir pour être numéro un cette année.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok