Liverpool : quelle équipe type pour Jürgen Klopp cette saison ?

Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, Liverpool espère faire mieux cette saison. Pour cela, Jürgen Klopp pourra compter sur une équipe renforcée par l’arrivée d’Alisson Becker et de milieux de terrain de très haut niveau.
De retour sur le devant de la scène après une intense saison 2017-2018, marquée par une finale de Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid, Liverpool compte faire aussi bien. Pour cela, le club anglais a déboursé 182,2 millions d’euros cet été pour quatre joueurs qui devraient rendre de gros services à Jürgen Klopp, à la tête d’un effectif séduisant.

Un gardien de classe mondiale, une défense qui ne bouge pas.
Dans le but, les supporters des Reds découvrent déjà Alisson Becker. Recruté pour 73 millions d’euros, bonus compris, le Brésilien est devenu le deuxième gardien le plus cher de l’histoire, devancé par Kepa Arrizabalaga, arrivé pour 80 millions d’euros à Chelsea. Pour le doubler, pas de Loris Karius, prêté à Besiktas, mais toujours Simon Mignolet, qui devra se contenter de miettes pour l’exercice en cours.

En défense centrale, on prend les mêmes et on recommence. Différence de taille, Virgil van Dijk, arrivé l’hiver dernier, a enfin réalisé une préparation estivale complète et a largement les moyens de prouver qu’il est un des meilleurs joueurs du monde à son poste. A ses côtés, le finaliste de la Coupe du monde, Dejan Lovren, qui devra toutefois se méfier du prometteur Joe Gomez, passé devant Joël Matip dans la hiérarchie.

Dans les couloirs, c’est également très clair. A droite, la révélation Alexander Trent-Arnold devra confirmer ses belles performances de la saison passée, car Nathaniel Clyne reste à l’affût. Côté gauche, c’est Andrew Robertson qui sera titulaire puisque l’Ecossais a assez largement distancé Alberto Moreno, dont les prestations n’ont guère convaincu le coach allemand.

Un milieu largement renforcé, le trio offensif toujours là
Au milieu, Klopp a l’embarras du choix. Si le capitaine Jordan Henderson et Georginio Wijnaldum ont les faveurs de l’ancien technicien du Borussia Dortmund, Naby Keita, débauché pour 60 millions d’euros, a rapidement pris ses marques. En tant que relayeur ou même en meneur de jeu, le Guinéen apportera sa qualité de percussion si chère au jeu prôné par le tacticien de 51 ans.

Mais ce n’est pas tout. Fabinho, enrôlé pour 50 millions d’euros, bonus compris, aura lui aussi son mot à dire. S’il n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel, l’ancien Monégasque a largement les moyens de remonter la pente. Enfin, Klopp pourra également compter sur son couteau suisse, James Milner, capable d’occuper tous les postes au milieu et même celui de latéral gauche, tandis qu’Alexander Oxlade-Chamberlain devra cravacher à son retour de blessure.

Enfin, en attaque, c’est clair comme de l’eau de roche. Exit les MSN et BBC qui n’existent plus, la «MSF» est toujours là pour dynamiter les défenses adverses. Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino, qui ont marqué 91 des 135 buts inscrits par Liverpool en 2017-2018, espèrent faire aussi bien dans les mois à venir. Pour Xherdan Shaqiri, recruté pour 15,5 millions d’euros, ou encore Divock Origi, le temps risque de sembler long…

Une équipe type possible de Liverpool en 4-3-3


Une équipe type possible de Liverpool en 4-2-3-1

Que pensez-vous de l’effectif de Liverpool ?

Source: Maxifoot

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok