L’oignon,un remède efficace contre l’hypertension

L’oignon on l’aime ou pas mais en tout l’oignon, il vaut mieux en manger. Alors si vous aimer jardiner bio, plantez vite des oignons. Voici pourquoi les aime ces oignons.
L’oignon, chouchou des diététiciens
Les scientifiques et les diététiciens nous l’affirment : on peut manger des oignons sous toutes ses formes : cru, avec du sel, dans une salade.

L’oignon est bon cru mais pas indiqué pour ceux qui ont des problèmes d’estomac. Cuisiné, c’est un stimulant de l’appareil digestif avec des vertus « nettoyantes » qui a également des effets calmants sur les palpitations cardiaques.

Il agit positivement sur l’insomnie, l’artériosclérose, l’hypertension et aurait un effet préventif contre certains types de cancer.

C’est un agent riche en vitamines qui permet de lutter efficacement contre le scorbut. L’oignon favorise la sécrétion de la sueur et l’élimination de toxines, ce qui est positif en cas de maladie infectieuse.
L’oignon nous soigne
L’oignon est aussi un bon vermifuge : couper un oignon et laisser le tremper dans un verre de vin rouge pendant un à deux jours, puis filtrer la décoction, à avaler à jeûn chaque matin.

Par ailleurs, via ses propriétés antibiotiques et mucolytiques, il a un effet positif dans la prévention des infections respiratoires. Grâce à une substance active, la glucoquinine qui fait baisser le taux de sucre dans le sang, et fait de l’oignon un aliment anti-diabétique.

L’oignon antibiotique
L’oignon est un antibiotique efficace dans le cas des infections de la peau.
Une application d’oignons écrasés favorise la cicatrisation des blessures et des brûlures. Appliqué, cru, sur la peau, l’oignon soulage aussi en cas piqûre d’insecte ou d’araignée. L’oignon est un bon nettoyant de la peau et est recommandé parfois pour traiter les jeunes peaux atteintes par l’acné, tant en application externe qu’en consommation régulière.

Enfin, l’oignon est diurétique ; il fluidifie le sang et facilite la circulation ce qui aide à prévenir les thromboses.

Quand on vous disait que l’oignon est un aliment incontournable !

Source : choco.ci

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.