L’OL fixe le prix pour Ferland Mendy

Ferland Mendy intéresse le FC Barcelone depuis plusieurs mois. Les Blaugranas ont toutefois revu leur position au regard du prix réclamé par l’Olympique Lyonnais pour son latéral gauche.
« On n’a pas besoin de vendre pour bien vivre (…). On ne laissera partir cet été qu’un ou peut-être deux joueurs. Comme on a des demandes sur la moitié de l’effectif, ça veut dire qu’il y aura plus de déçus que d’heureux élus ». Il y a quelques jours, à l’occasion d’une conférence téléphonique, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas annonçait qu’il n’y aurait qu’un ou deux départs significatifs cet été. Ferland Mendy (23 ans) est l’un des joueurs pouvant être concernés.

Suivi par le FC Barcelone depuis de nombreux mois, l’ancien Havrais a vu sa cote exploser dernièrement. Sa bonne saison (22 apparitions en Ligue 1, 2 buts) et ses débuts réussis en équipe de France contre l’Uruguay (1-0) ont attiré les regards. Et forcément, la demande est forte pour le jeune latéral gauche formé au Havre. Forts d’un contrat liant le joueur jusqu’en juin 2023, les Gones ne le lâcheront pas si facilement.

50 M€ minimum !
Mundo Deportivo révèle en effet ce vendredi que les Rhodaniens ont fixé le prix de leur international tricolore : ils n’écouteront aucune offre inférieure à 50 M€. Une sacrée somme qui refroidit déjà le Barça à en croire le quotidien sportif espagnol. Malgré son intérêt, le club blaugrana n’entend pas dépenser autant pour se renforcer dans cette position.

Les pensionnaires du Camp Nou devraient se rabattre sur une doublure expérimentée pour Jordi Alba (29 ans), à savoir l’international brésilien Filipe Luis (33 ans), en fin de bail à l’Atlético Madrid. Un autre courtisan se manifestera-t-il dans ces conditions pour Ferland Mendy ? En position de force sur le plan financier, l’OL, pour sa part, ne variera pas sa position d’un iota.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok