Magal

L’UEFA renforce le fair-play financier

Le fair-play financier va se voir attribuer de nouveaux pouvoirs. Le conseil stratégique de l’UEFA doit valider ce mercredi matin, le projet de renforcement du fair-play financier. Par la suite, le comité exécutif de l’instance se réunira le 24 mai prochain à Kiev avant une adoption définitive. Comme le rapporte L’Equipe, l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA bénéficiera d’un pouvoir encore plus important.

Ainsi, dès la saison prochaine, un contrôle de la balance des transferts sera mis en place. Un déficit de 100 M€ fera automatiquement l’objet d’une enquête. De plus, le fair-play financier exigera désormais la publication obligatoire des comptes des clubs, la transparence sur les commissions aux agents. L’instance européenne fera particulièrement attention aux dettes des clubs, et pour finir, une surveillance sera accrue lors des ventes des joueurs entre clubs qui ont un actionnaire commun. Autant dire que les clubs européens devront faire plus qu’attention à l’avenir.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok