L’UEFA vient d’annoncer dans un communiqué que le dossier du club milanais serait étudié

L’UEFA vient d’annoncer dans un communiqué que le dossier du club milanais serait étudié suite à plusieurs irrégularités dans sa gestion financière.

L’AC Milan n’est pas encore sorti d’affaire. Le club italien vient d’apprendre ce mercredi que son dossier passerait devant la chambre de jugement du Fair-play financier, après décision de l’UEFA. Les ‘Rossoneri’ sont dans le viseur des instances du football européen suite à leur mercato colossal de l’été 2017 avec plus de 200 millions d’euros dépensés.

Le communiqué de l’UEFA :

« La chambre de l’instruction du Conseil de contrôle des clubs de l’UEFA (CFCB) a communiqué aujourd’hui sa décision de renvoyer l’affaire devant l’AC Milan (Italie) à la chambre de jugement du CFCB, le club n’ayant pas respecté le seuil de rentabilité au cours de la période de surveillance en cours pendant la saison 2018/19 et couvrant les périodes de référence se terminant en 2016, 2017 et 2018. »

L’UEFA ne fera plus de commentaires sur cette affaire avant que la chambre de jugement de la CFCB ne se soit prononcée dans cette affaire.

Ce renvoi n’est pas lié à la décision prise par la chambre juridictionnelle de la CFCB en décembre 2018 concernant la période de surveillance précédente et couvrait les périodes de rapport se terminant en 2015, 2016 et 2017. Cette décision est actuellement susceptible d’appel au TAS. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.