Luka Modric annonce la fin du règne Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’or

Jeudi 30 août 2018, le meilleur joueur UEFA pour la saison écoulée a été connue. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous été écartés du trône en faveur d’une autre superstar. Éliminés par la France (4-3) et l’Uruguay (2-1), les deux superstars du football mondial ont quitté la Russie plus tôt que prévu, mais plus, peuvent déjà faire une croix sur le Ballon d’Or et pour cause !

L’un ayant plié l’échine à Kazan et l’autre ayant mordu la poussière à Sotchi, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont pitoyablement été éliminés du Mondial-2018 dès les huitièmes. L’insolente domination des deux méga-stars sur le ballon d’or ne s’est-elle pas arrêtée ?

Après dix ans d’alternance entre l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo, le Ballon d’or pourrait changer de mains. 2008, 2013, 2014, 2016, 2017: Cristiano Ronaldo.

2009, 2010, 2011, 2012, 2015 : Lionel Messi. Voilà le palmarès du Ballon d’or sur les dix dernières années.

Une domination sans partage des deux monstres sacrés du football qui pourrait bien vaciller en décembre 2018. L’histoire ne fait pas de sentiment. Elle les attendait au tournant mais ils ont raté le virage. Ce 30 août 2018, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous été écartés du trône du meilleur joueur UEFA pour la saison 2017/18 en faveur d’un attaquant « sang neuf ».

Le Ballon d’Or changera de main cet hiver

Si le Portugais figure encore parmi les favoris après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, d’autres noms sont régulièrement cités pour remporter le précieux trophée. Le Ballon d’Or 2018 pourrait aussi tomber dans l’escarcelle d’un autre ex-coéquipier du Real Madrid Luka Modric, finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie.

Uefa, Modric Joueur de l’année

Finaliste aux côtés de Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah, Luka Modric a été élu meilleur joueur UEFA de l’année 2017-2018. Ce jeudi, à l’occasion du tirage au sort de la Ligue des Champions, l’UEFA a désigné Luka Modric meilleur joueur de l’année 2017-2018. Vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe du Monde, le Croate se place donc en favori pour la récompense individuelle suprême. Le milieu de terrain du Real Madrid devance son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo et le Pharaon de Liverpool, Mohamed Salah. Un bon présage avant le Ballon d’Or ?

D’autres outsiders candidats en pagaille !

Kylian Mbappé et Antoine Griezmann chez les Bleus, Eden Hazard ou Kevin de Bruyne chez les Belges, Edinson Cavani ou Luis Suarez chez les Uruguayens, Isco ou Sergio Ramos pour les Espagnols, Harry Kane chez les Anglais… la liste est non exhaustive.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok