L’Union européenne contribue à la sécurité du Sénégal

Dans le cadre de la coopération avec l’Etat du Sénégal dans le domaine de la sécurité, l’Union européenne a contribué à hauteur de 6,5 milliards FCFA pour la formation des Agents d’assistance à la sécurité de proximité (Asp).

C’est ainsi que 20 formateurs clôturent aujourd’hui deux semaines de formation au bâton d’auto-défense à l’Ecole nationale de Police. Ils vont à leur tour, former 10.000 ASP répartis sur l’ensemble du territoire national.

Le but de cette formation est de permettre aux agents d’assurer leur défense en cas d’attaque dans le cadre de leur mission. L’UE participe ainsi à la formation des ASP qui sont désormais des acteurs clefs de la sécurité publique.

Par ailleurs, l’Union européenne estime que l’Agence est un acteur aussi bien social que sécuritaire, en offrant aux jeunes aux jeunes, une fonction utile à la société, une rétribution financière et une formation à un métier futur.

Le programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union européenne vise à prévenir et lutter contre les menaces sécuritaires qui affectent la population et qui sont une entrave au développement économique et social du pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.