Lutte contre les mandats de dépôt: l’arrivée des bracelets électroniques annoncée par Ismaïla Madior Fall

Le ministère de la Justice a fait part d’un circulaire pour encadrer les pouvoirs du Parquet dans l’objectif de réduire les mandats de dépôts. C’est dans ce cadre que le ministre de la justice a informé de l’introduction des bracelets électroniques à partir de 2019.

Les procureurs sont désormais invités à  décerner moins de mandats de dépôt. C’est ce qu’a annoncé le garde des sceaux Mrs Ismaïla Madior Fall.

« Nous voulons faire en sorte que le mandat de dépôt ne soit plus obligatoire. Et faire en sorte qu’on privilégie la liberté sur la détention. À la place,  on va privilégier des mesures administratives notamment la possibilité de convoquer les personnes lorsque celles-ci présentent des garanties de représentation. Et nous envisageons aussi à partir de l’année d’introduire le bracelet électronique », a-t-il déclaré dans Rfm.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok