Lutte – Pourquoi Balla Gaye 2 est une menace pour Modou Lô

Modou Lô et Balla Gaye 2 vont s’affronter pour la deuxième fois, après la première confrontation qui a vu la victoire du Lion de Guédiawaye, infligeant du coup au Rock des Parcelles le premier revers de sa carrière. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Beaucoup d’ailleurs. Si Balla Gaye 2 n’a pas les faveurs des pronostics malgré sa victoire sur lui, Sunu Lamb a estimé qu’il a quelques arguments qui font qu’il peut être une réelle menace pour Modou Lô.

Premier revers

Balla Gaye 2 a été le premier a terrasser Modou Lô qui avait aligné quatorze (14) succès de suite. Cette défaite qui remonte d’une dizaine d’année est restée toujours à travers la gorge de Modou Lô qui a une occasion de laver cet affront. Donc pour le retour, Balla Gaye 2 aura un ascendant psychologique sur son adversaire. Mais cela, ce ne sera qu’avant le coup de sifflet de l’arbitre.
Anciens alliés de Modou Lô avec Balla Gaye 2

La lutte est un sport assez paradoxal car il n’est pas fréquent de voir d’anciens partenaires migrer vers d’autres cieux. Mais depuis que la « Coalition » existe, tout est permis. Balla Bèye 2, qui a eu à coacher Modou Lô à ses débuts est maintenant du côté de Balla Gaye2. Pour qui connaît le bonhomme, il est très influent et possède aussi un « cumikaay » qui a longtemps fait des dégâts. Ne ménageant aucun effort pour soutenir Balla Gaye2, Baboye fera peut être le « combat de sa vie » car un autre résultat qu’une victoire ne serait pas bien pour sa cote. Même l’ancien manager de Modou Lô, Babou qui a été détrôné par Birame Gningue roule désormais pour l’ancien Roi des arènes car il est la plupart du temps accompagné du père de Balla, Double Less. Et le troisième renfort de Balla Gaye 2 s’appelle Guy, ce préparateur physique qui a longtemps travaillé avec Modou Lô. Ces atouts, même s’ils ne sont pas déterminants ne sont pas négligeables.
Balla Gaye 2 et un ego démesuré

Même s’il a battu Gris Bordeaux après deux années sans lutter et une défaite derrière devant Eumeu Sène, Balla Gaye 2 n’a pas réellement convaincu sur une véritable puissance musculaire et physique. Bien débarrassé de quelques kilos superflus, il traînait une masse pondérale au niveau du ventre qui ne favorisait pas une bonne condition physique. Néanmoins, il s’en est bien sorti. Pour se préparer au mieux, il a rallié la capitale française, à l’INSEP depuis presque un mois. Ce centre réputé pour son savoir faire en matière de préparation de sportifs, Balla Gaye 2 va se renforcer en condition physique, endurance, vivacité. Des éléments quasi indispensables pour battre Modou Lô. Mais, « Kharagne » dans tout cela?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.