L’@vortement au Sénégal: Fille de 14 ans devant le tribunal

Une fille de 14 ans, va comparaître devant le tribunal de Grande Instance de Dakar, le 8 mars prochain, pour interruption de gr¤ss3sse. 

Après une gr¤ssesse non désirée, la fille des Parcelles Assainies, s’est confiée à  la mère de sa copine qui lui a suggéré d’avorter,  parce qu’étant trop jeune pour porter un enfant.

Avec l’argent d’une amie, elle a donc acheté une plaquette de cinq comprimés qui a déclenché l¤avortement, a confirmé L’AS. 

« Je l’ai accompagnée pour avoir la certitude de la gr¤ssesse qui s’est avérée positive. Le mercredi 14 février 2018, elle a pris des médicaments. A peine arrivée, elle s’est mise à saigner avant de sortir le fœtus« , a expliqué sa copine.

Selon une étude menée par le Guttmacher Institute américain et le Centre sénégalais de recherche pour le développement humain en 2014, 51500 av¤rtements sont pratiqués au Sénégal chaque année, soit un taux de 17 av¤rtements pour 1000 femmes en âge de procréer. Le taux de prévalence est largement plus élevé à Dakar (23,5 pour 1.000 femmes contre 14,1 pour 1.000 dans le reste du pays).

La fillette fera face au juge,  ce jeudi  8 mars, devant le tribunal de Grande Instance de Dakar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.