“M. le Président, Khalifa SALL est un prisonnier politique qui hante votre sommeil. Avec dignité et piété, il…”

“Recevant son nouveau transhumant, le Président Macky Sall se dévoile : ‘Dakar est dans ma poche parce que j’ai pêché le plus gros poisson’…“, ce sont là les propos de Moulaye Camara. Le président du Mouvement “J’aime le Sénégal”, à travers une note parvenue à senego, a donné son avis sur le nouvel allié de la mouvance présidentielle.

“Le Maire Moussa SY, s’il était assez gras, il n’allait pas tomber si bas. Les gros poissons, on les pêche en pleine mer et non sur les rivages. C’est peut être parce qu’on n’est pas dakarois qu’on peut assimiler les citoyens de la Capitale à un bétail électoral. Monsieur le Président, Khalifa SALL est un prisonnier politique qui hante votre sommeil. Avec dignité et piété, il attend cette Grâce divine qui ne va pas tarder…“, laisse entendre Moulaye Camara.

Il poursuit: “si le Président lui même, connaissant la température sociale et politique du pays, martèle qu’il peut gagner les élections présidentielles au Premier tour, c’est parce qu’il veut faire le forcing et sombrer le Sénégal dans une instabilité institutionnelle au lendemain des élections. Nous alertons l’Union Africaine, l’Union Européenne et surtout la France, partenaire stratégique et Ami historique du Sénégal; d’exhorter le Président Macky SALL à organiser des élections libres et transparentes.”

“Le processus électoral n’a rien de consensuel, le fichier électoral est toujours indisponible, le parrainage est un maquillage pour pouvoir éliminer de potentiels candidats. L’heure est grave !!! Un Chef d’État, dès qu’il finit de considérer son pouvoir comme un instrument de travail; il cesse d’être un interlocuteur crédible pour ses concitoyens…“, conclut-il.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok