image

Macky Sall à Touba ce mercredi : “Aucune dérive, d’où qu’elle provienne, ne sera tolérée”

Ce mercredi 03 juillet, le Président de la République, Macky Sall, est attendu dans la ville sainte de Touba. Une visite de courtoisie au Khalife Général des Mourides, Cheikh Mouhamadou Mountakha Bassirou Mbacké. Toutefois, certaines autorités religieuses de Touba n’ont pas manqué de prévenir les ” trouble-fêtes”.

«Le Président de la République sera accueilli comme un roi. Il sera l’hôte du Khalife des Mourides qui le considère comme un fils, un ami, un talibé et un conseiller. Les langues qui commencent à se délier, c’est de la roupie de sansonnet. Celles-là ne sont rien. Nous demandons à tous les disciples mourides de sortir l’accueillir», exhorte Serigne Khassim Mbacké.

Il avertit qu’ “aucune dérive, d’où qu’elle provienne, ne sera tolérée. Le Président Macky est un bienfaiteur de la Ville Sainte de Touba“.

Depuis son accession à la tête de la Magistrature Suprêmes, la Cité bénite figure au fronton de ses priorités. L’Autoroute Ila Touba, l’assainissement de la Ville, l’électrification, les routes bitumées, les soutiens conséquents accordés aux dignitaires de la confrérie mouride et aux populations sont tant d’efforts à l’actif du régime en place. Que l’opposition se taise“, peste-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.