Macky Sall Annonce Une Hausse prochaine du prix du ciment

Le président de la République se veut clair. Macky Sall a déclaré mercredi 1er mai, devant les syndicats venus lui remettre leurs cahiers de doléances dans le cadre de la Fête du travail, qu’il faut s’attendre à une hausse du prix du ciment.

Le chef de l’Etat informe qu’il est en train de voir comment mettre une taxe sur le ciment. Comme ça, renseigne-t-il, ceux qui veulent des logements surtout les jeunes qui commencent à travailler qu’ils puissent bénéficier de crédits logements, pour 20 ans ou plus.

Toutefois, prévient Macky Sall, il faudra que les gens acceptent la taxe sur le ciment. « Il faut s’attendre à une hausse du prix du ciment. Dans toute l’Afrique, le prix du ciment est moins élevé au Sénégal. D’ailleurs, 2011 à 2012, la tonne de ciment était à 80.000 Fcfa, elle est aujourd’hui à 60.000 Fcfa. Donc, il y a des efforts que nous devons faire pour relancer l’habitat», conclut-il.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok