Macky Sall inaugure l’une des 7 merveilles de Abdoulaye Wade

L’évènement culturel de ce jeudi est l’inauguration du Musée des civilisations noires par le président Macky Sall. Une œuvre d’art qui fait partie des 7 merveilles de l’ancien président Abdoulaye Wade. Le projet des « Sept Merveilles » du parc culturel lancé par Abdoulaye Wade, est constitué du Musée des civilisations noires, du Musée d’art contemporain, de la Bibliothèque nationale, des Archives nationales, de l’Ecole des Beaux-Arts, de l’Ecole d’architecture et du Palais de la musique (Grand Théâtre).

500 objets d’art seront présentés pour l’occasion de l’inauguration de ce Musée des civilisations noire. Et l’évènement et le sabre de Oumar Foutiyou Tall restitué par la France. L’Apôtre de la Tidjania en Afrique noire 1796-1797 à Halwar au Nord du Sénégal, dans l’actuel département de Podor (Région de Saint-Louis) avait fit face l’envahisseur français. La France durant la domination coloniale avait «confisqué » plusieurs objets d’art des résistants sénégalais. Des objets d’art qu’il est temps de restituer au Sénégal et à l’Afrique de manière générale.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok