Macky Sall injecte plus de 16 milliards pour la mise à niveau de son réseau routier de Tambacounda

Le Fonds d’entretien routier autonome (FERA) a injecté près de 16,3 milliards de francs CFA dans la région de Tambacounda pour la mise à niveau de son réseau routier et la construction de quatre ponts à Kothiaty, Mael Débi et Bakel.

Le directeur régional Est de l’Ageroute Sénégal, Fodé Mané, en a fait l’annonce lors d’une visite de chantiers et de travaux d’entretien de routes dans les régions de Fatick, Kaolack, Tambacounda et Kolda, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Selon M. Mané, le financement du FERA a permis de réaliser quatre ponts, de mettre à niveau 59 km de route revêtue et 292 km de routes en terre.

« Ce montant nous a permis de mettre à niveau complétement certaines sections du réseau routier, notamment l’axe Koumpentoum-Tambacounda, d’une longueur de 106 km et l’axe de la route nationale 6, entre Tamba et Gouloumbou distants de 33 km, et une partie de la RN7« , a-t-il dit, révèle la même source.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok