Macky Sall : «Je vais accélérer la modernisation du département de Pikine»

Accueilli en grande pompe ce mardi dans le département de Pikine, le candidat de la coalition “Benno Bokk Yakaar”, Macky Sall, a promis d’accélérer la modernisation de cette localité au cours de son prochain mandat : assainissement, cadre de vie, transports, Pikine et ses populations.

«J’ai sillonné le département de Pikine qui s’est mobilisé et qui m’a montré tout son amour. Mais sachez que je vous retournerai la pièce de votre monnaie. Je vais accélérer la modernisation du département de Pikine. Déjà, sur le plan de l’assainissement et du cadre de vie nous avons beaucoup fait. Il y’a des dizaines de milliers de personnes qui avaient perdu leurs habitations à cause des inondations. Mais le programme décennal de lutte contre les inondations que j’ai lancé a réglé le problème», a déclaré Macky Sall

Pour Macky Sall, Pikine doit être une ville moderne et non pas seulement un dortoir pour Dakar. «Nous avons engagé la modernisation de la ville de Pikine avec le programme Promovilles qui a déjà réalisé des routes pavées, amélioré l’éclairage publique, mais aussi démarré l’assainissement. Pikine doit être une ville moderne et non pas seulement un dortoir pour Dakar. Et d’ailleurs avec le Ter (Train express régional), on est à 7 minutes de la gare des beaux maraîchers et en 12 minutes vous traversez tout le département de Pikine», a indiqué le président sortant.

Insistant sur ses réalisations dans cette localité, Macky Sall dit qu’il va lancer le bus transit rapide, un programme de 262 milliards pour Pikine et Guédiawaye. «C’est la raison pour laquelle nous élargissons la route des Niayes. Nous avons acheté plus de 250 bus qui permettront d’aller prendre le Ter ou aller à Dakar sur des voies dégagées. Pikine est une ville test pour le programme zéro bidonville que je compte lancer. Donc, nous allons créer 100 mille logements et chacun pourra avoir son toit malgré la difficulté du foncier», a affirmé le chef de l’Etat.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.