Macky Sall justifie-t-il l’emprisonnement de Khalifa SALL?

Le président Macky Sall est revenu sur la nécessité de rendre compte quand on gère les deniers publics. Certainement au courant aux critiques soulevées par l’opposition sur la traque des biens mal acquis qui visent les dignitaires de l’ancien régime, et surtout sur le cas Khalifa Sall poursuivi par malversation. Macky Sall a lâché cette phrase qui sonne comme une justification.

«Au Sénégal dès que tu demandes à quelqu’un de rendre compte, il te dit ‘‘Dafma Bagn’’, il me cherche des poux », a-t-il dit, lors de la cérémonie de lancement du tome 1 de son ouvrage intitulé « Conviction Républicaine ».

«Quand on parle de ça on dit que c’est politique, c’est pour faire la chasse aux sorcières. Non ! C’est une partie du Pse. Parce qu’on ne pourra pas assurer durablement les axes 1 et 2 si l’axe 3 n’est pas au centre de nos activités. C’est-à-dire l’état de droit, la bonne gouvernance, mais aussi la paix », a indiqué le Président Macky Sall.

Une réponse qui sonne presque comme un moyen de se justifier à l’endroit de Khalifa Sall, Car tous les anciens dignitaires du PDS poursuivis pour traque des biens mal acquis sont libre comme le vent. Certains auraient transigé, d’autres ont vu leurs dossiers classés sans suite. Pour les autres dossiers à scandale, le président confié avoir mis son coude dessus..a quelle fin?

sanslimites

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok