Macky Sall : “Nous sommes directement interpellés sur la nécessité sécuriser l’autoroute à péage”

Les nombreux accidents sur l’autoroute à péage dont le dernier en date est celui qui a occasionné la mort de Papis du groupe Gelongal, samedi dernier, font réagir le président de la République, Macky SALL. A l’occasion de la levée des couleurs, il engage, à cet effet, le gouvernement à prendre des mesures nécessaires pour la protection de l’autoroute à péage et l’instruis aussi, à hâter le pas pour la révision du contrat de concession de cette infrastructure routière entre le Sénégal et l’entreprise en charge de la gestion de l’autoroute à péage.

“C’est dire que nous sommes directement interpellés sur la nécessité absolue de sécuriser l’autoroute à péage. Des grillages ont été faits pour assurer l’étanchéité de la voie, il faut absolument que cela soit le cas. Il n’est pas possible de laisser des animaux pouvoir transpercer le dispositif de sécurité. J’engage le gouvernement à prendre des mesures pour éclairer l’aéroport et le point critique de l’autoroute à péage afin que pareils accidents ne se reproduisent sur l’autoroute à péage”, ordonne-t-il après avoir présenté ses condoléances à la famille de Papis Mbalo du groupe Gelongal.
Le président de la République a également instruit le gouvernement à hâter le pas dans la révision du contrat de concession de l’autoroute à péage qui se prolonge maintenant jusqu’à Mbour et devant atteindre Touba sous peu ; cela pour l’intérêt des populations et pour l’intérêt de l’économie sénégalaise.
Par ailleurs, il appelle aux éleveurs de ne pas laisser leurs animaux traverser l’autoroute à péage pour ne pas créer des accidents.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.