Macky sall s’attaque aux diplomates fantomes

Après la croisade contre la délivrance scandaleuse des passeports diplomatiques, Macky Sall va bientôt assainir les ambassades et consulats du Sénégal à l’étrangers qui sont « infestés de diplomates fantômes et sein desquelles règne une pagaille indescriptible ».

Selon « Le Témoin », entre « des jardiniers sans jardin, des chauffeurs sans véhicule et autres secrétaires sans bureau, voire sans ordinateur », il va de soi que le moment est venu de « mettre le holà à une situation qui ne peut plus durer ».

C’est le cas à l’ambassade du Sénégal aux États-Unis considérée comme la destination privilégiée du clientélisme politique ou parental ». Sur place, « il y a plus de 40 employés dont la fille d’un marabout qui s’autoproclame chargée des affaires religieuses et l’ex-épouse d’un célèbre musicien qui n’a que Facebook comme activité ».Publicité

Idem pour l’ambassade du Sénégal à Paris où des employés locaux et expatriés squattent les salons d’attente et les cafétérias avant de disparaître sur la pointe des pieds avant la fin ou même au milieu de la journée.

La situation est pire dans une ambassade implantée dans un pays arabe. Là-bas, le quotidien « Le Témoin » a appris l’existence de trois chauffeurs payés à ne rien faire. Car, la représentation diplomatique ne dispose que d’un seul véhicule.

Pendant ce temps, le jardinier cherche désespérément des espaces verts à arroser pour justifier son salaire du fait que la chancellerie se situe dans un immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.