« Macky Sall sera le premier président à faire la prison après son mandat présidentiel… » Badara Gadiaga de Rewmi

La liste définitive des candidats à l’élections présidentielle du 24 février 2019 a été publiée, ce dimanche, par le Conseil constitutionnel. Pas de surprise puisque tout le monde s’y attendait. Les candidats retenus sont Idrissa Seck, Macky Sall, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang. Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade ont été recalés. Ce qui n’a pas manqué de provoquer des réactions chez l’opposition.
Badara Gadiaga de Rewmi a fait une vidéo pour dénoncer les agissements de Macky Sall qui, selon le « Rewmiste », choisit qui doit faire partie ou non de la course à la présidentielle.
« Le Professeur Babacar Guèye qui dit qu’il ne sait plus quoi enseigner à ses étudiants parce qu’au Sénégal, le droit a été piétiné (…) Mais ce qui m’a fait le plus sortir de mes gongs c’est Ousmane Ngom, interrogé par la Tfm, en direct… Ousmane Ngom qui nous dit ‘dura lex sed lex’, c’est à dire : ‘dure est la loi mais c’est la loi’ « , regrette-t-il ce même Ousmane Ngom qui disait « que force restera à la loi en 2011« .
Il dit avoir pitié du président Macky Sall qui, selon lui risque d’être « le premier président de la République à faire la prison après son mandat… »

commentaires
Loading...