Macky Sall vante le concept de l’UVS et satisfait les revendications de l’ENO de Kolda

Macky Sall vante le concept de l’UVS et satisfait les revendications de l’ENO de Kolda
A Kolda, Macky Sall a eu le temps de vanter le concept de l’Université virtuelle du Sénégal. Un nouveau modèle d’enseignement supérieur par le numérique inauguré sous son magistère. Pour Macky Sall qui a inauguré l’Espace numérique ouvert, “il s’agit de bâtir une éducation de qualité, Instrument d’une grande innovation de l’Université. Il s’agit pour nous de bâtir une éducation de qualité, socle de notre quête d’émergence”. Le chef de l’État d’ajouter : “ La création de l’UVS est une réponse, pertinente à l’impératif d’offrir aux moyens des nouvelles techniques, des formations adaptées à la jeunesse qui incarne l’avenir de notre nation”.
Selon le président Sall, l’UVS est donc une véritable université numérique permettant un maillage du territoire national par l’implantation d’un ENO dans chaque capitale départementale. Partant de là, le président de la République a félicité les porteurs de ce projet et mention spéciale a été décernée au ministre de l’Enseignement supérieur pour avoir cru à l’enseignement à distance. Le président de la République qui s’adressait aux étudiants de l’UVS n’a pas terminé sans promettre des solutions à leurs préoccupations soulevées par leur porte-parole. Le chef de l’État a promis de mettre à la disposition des étudiants un bus. Macky Sall a aussi demandé au ministre Abdoulaye Baldé, par ailleurs maire de la commune, de défalquer 300 m pour les rattacher à l’ENO pour relier cet espace à la route. Les requêtes des étudiants par rapport à la prise en charge médicale ont eu un début de réponse en ce sens que le président a assuré que des dispositions seront prises pour voir dans quelles mesures ladite prise en charge des étudiants pourrait être effectuée…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok