Macron fait fermer 7 mosquées en France

La loi antiterroriste de Macron fait fermer 7 mosquées fermées en France

Quinze mois après la promulgation de la loi de lutte contre le terrorisme, le ministère de l’Intérieur a dressé un bilan chiffré de la loi. Depuis son application, 7 mosquées fermées et 106 mesures individuelles prononcées.

Plus d’un an après son entrée en vigueur, Christophe Castaner et Laurent Nunez ont communiqué ce mardi le premier bilan, jugé « positif », de l’application de la loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.

Ce premier bilan chiffré communiqué par l’Hôtel de Beauvau fait état, au 8 février 2019, de 10 attentats déjoués sur le territoire français depuis l’entrée en vigueur de la loi, le 30 octobre 2017. Sept mosquées ont par ailleurs été administrativement fermées à la demande des préfets, des décisions systématiquement confirmées par des juges. « À l’expiration de la décision de fermeture, aucune mosquée n’a rouvert » précise le ministère.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok