Madrid va vivre aux rythmes des tambours sénégalais !

Le groupe artistique sénégalais Tambours du Ndiambour présente en Espagne sa dernière tournée, «Tambores Cercanos», dans laquelle il cherche à créer un pont interculturel entre les deux pays par la musique, la danse, le rythme et l’acrobatie. Avec plusieurs dates confirmées à Madrid, Tambours du Ndiambour annoncera cet automne une perspective différente du pays africain.

À Madrid, le groupe se rendra dans les locaux appartenant à l’administration, avec l’approbation du conseil municipal de chaque district, ainsi que dans des lieux privés. La tournée «Nearby Drums» sert de lettre de motivation de Tambours du Ndiambour en Espagne, c’est la première fois qu’ils présentent leur spectacle dans notre pays.

La compagnie artistique multidisciplinaire a été fondée en 2009 par Ndiawar Seck, l’une des figures les plus représentatives et les plus influentes du monde artistique sénégalais. Il est formé de percussionnistes, danseurs, chanteurs et acrobates qui, à travers leur spectacle, cherchent à montrer le folklore africain et les valeurs et coutumes du Sénégal.

La philosophie de Tambours du Ndiambour est l’échange entre les cultures. En wolof, le mot «ndiambour» est synonyme de philosophie du multiculturalisme et de la lutte pour un monde plus juste. L’art devient ce spectacle dans les moyens de transport d’un ensemble d’idées et de coutumes qui constituent l’identité sénégalaise.

Seck, directeur de la compagnie, conçoit la danse comme un cri, une création et avec elle un souvenir. Grâce à sa passion pour les percussions et à sa grande implication dans le monde de la culture, il a réussi à renforcer ce groupe jusqu’à ce qu’il traverse les frontières de son propre pays, où il a déjà séduit des milliers de spectateurs.

Tambours du Ndiambour se présente comme une proposition culturelle sincère, différente et accablante, qui interpelle les émotions et imprègne chaque scène que vous visitez de couleurs et de sentiments. «Ngomar» est l’une des émissions les plus intéressantes. C’est une performance multicolore, avec du feu, des danses frénétiques et une musique palpitante au rythme du sabar, du dum-dum, du tama ou du djembé.

La compagnie se distingue comme l’un de ses concerts artistiques les plus importants pour le jeune public. En eux, il existe une puissante action éducative envers les plus petits, qui expérimentent la musique africaine en direct de manière participative et ludique. L’activité didactique crée ainsi des liens plus intenses entre le jeune public et le continent africain.

«Tambores Cercanos» est en train de devenir l’un des événements artistiques internationaux les plus riches de l’automne de Madrid et commence son aventure en Espagne avec l’intention de maintenir une évolution constante dans les disciplines de la musique, de la danse et des arts.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.