Magal 2018 : cinq forages d’un montant d’1 milliard pour Touba

En visite à Touba, mercredi, le ministre de l’hydraulique Mansour Faye a annoncé que l’Etat du Sénégal a débloqué 1 milliard Franc CFA pour la construction de cinq forages dans la cité religieuse pour les besoins de la 124e édition du Magal.

« Il existe cinq forages à Touba. Les quatre se trouvent à Dianatou, Thiawlen, Lansar et celui de l’hôpital. Ce sont les quatre forages construits par l’Etat du Sénégal ici à Touba. Le cinquième forage a été construit par Mawrahmatou au niveau de la Zone centre », a-t-il affirmé. « Mais, tous les équipements ont été fournis par l’Etat. Le montant s’élève à 1 milliard Franc CFA. », a-t-il précisé, rappelant que tout ceci concerne uniquement la ville de Touba.

« L’eau est disponible à Touba et il existe 90. 000 m3 par jour. On a même augmenté 20.000 uniquement pour satisfaire les populations », a souligné le ministre qui a fait le déplacement pour assister aux derniers réglages avant le Magal prévu dimanche 28 octobre.

Mansour Faye a par ailleurs reconnu qu’il est difficile d’approvisionner en eau la cité religieuse.

« Je pense que personne ne peut assurer de l’eau à 100% pour Touba qui a une population vaste de près d’1 million d’habitants », a-t-il conclu.

Harouna FALL, Mamadou Salif, Cheikh Sarr et Bathie Gning (Envoyés spéciaux)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok