Magal de Touba : bloqués à la frontière, les Sénégalais de Mauritanie appellent les guides religieux à l’aide

Des ressortissants sénégalais installés en Mauritanie sont dans le désarroi total. Ils sont bloqués à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie par les gros porteurs sénégalais. Ils informent qu’ils veulent regagner Touba pour les besoins du Grand Magal.

L’un d’eux Kader Mbodj explique : «On ne nous a pas laissés partir. On a fait toutes les démarches qu’on doit faire à la Douane et à la police. Et, en partant, il y a la fédération des transporteurs sénégalais qui bloque à la frontière et qui ne veut pas qu’on parte au Sénégal». Interrogé par la Rfm, il poursuit : «On veut aller à Touba pour voir nos grands marabouts religieux». Très fatigués, ces Sénégalais de Mauritanie demandent auprès de leurs guides religieux qu’ils fassent une intervention pour que ces gens (transporteurs) puissent les laisser passer.

Mbodj de déplorer les durs moments qu’ils vivent actuellement : « On n’a pas de toilettes pour se doucher ni pour faire nos besoins naturels, certains passent la nuit dans les ruelles, d’autres dans les voitures et là on nous oblige à retourner en Mauritanie».
source : pressafrik

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok