Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

Magistrature : De gros changements dans la justice

Le Conseil supérieur de la magistrature (Csm) a nommé, hier, à l’issue de sa réunion, ses juges au niveau du Tribunal de commerce hors classe de Dakar. Alioune Ndiaye, précédemment Secrétaire général du ministère de la Justice, est désigné  Président de cette nouvelle instance, qui devient fonctionnelle.

Le poste de Vice-président revient à Hélène Sar.  Papa Abdoulaye Dondé et El Hadji Allah Kane, juges au Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, complètent le tableau.

Ce ne sont pas les seuls changements. Mbour et Guédiawaye, qui ne disposaient pas de tribunaux de grande instance en ont désormais avec la nomination de leurs présidents et procureurs. Lamine Ba, précédemment président du Tribunal de grande instance de Pikine devient Président du Tribunal de Pikine-Guédiawaye. Alioune Sarr, substitut près de la cour d’appel de Thiès, est nommé procureur de la République  près le Tribunal grande instance de Mbour.

Du côté du parquet, les choses ont aussi bougé. Issa Ndiaye, précédemment substitut général du Procureur général près de la cour d’appel de Kaolack a été nommé Procureur de la République adjoint  près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Mouhamadou Lamine Cissé, précédemment substitut du Procureur de la République près le tribunal grande instance de Louga est également nommé substitut du Procureur de Dakar.

Les nouveaux sortants du Centre de formation judiciaire (Cfi) ont été envoyés dans le ressort des cours d’appel. Ils seront affectés par ordonnance des premiers présidents.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
Close