Mahammed Boun Abdallah Dionne : «le bilan à lui seul suffit à réélire Macky Sall »

Le candidat Macky Sall va mettre l’accent sur son bilan, ses réalisations pour espérer remporter le scrutin de février prochain. En effet, son Premier ministre qui s’exprimait, samedi dernier, affirme que le Sénégal sous le président Macky Sall est en progrès et il faut le dire.

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, est convaincu que les réalisations du Président Macky Sall, candidat sortant suffisent pour lui garantir un second mandat au soir du 24 février 2019.
Selon lui, ses réalisations sont un gage de succès. «Le Président Macky Sall, candidat parmi d’autres est le seul capable de relever le défi de l’amélioration durable des conditions de vie des Sénégalais et ceci grâce au Pse», dit-il.

«Ce que le Président Macky Sall a réalisé en moins de sept ans se passe de commentaires. Ses prédécesseurs ont voulu le faire, mais ils en ont étaient incapables. Le bilan à lui seul suffit à le faire réélire pour un second mandat de cinq ans. Le Sénégal sous le Président Macky Sall est en progrès et il faut le dire», poursuit le chef du gouvernement.

Mahammed Boun Abdallah Dionne en veut particulièrement pour preuve la Casamance, avec l’inauguration en janvier prochain du pont de Farafégné par le président Macky Sall et son homologue de la Gambie. «Le chemin de la victoire est donc déjà balisé.

La Casamance et le dossier de la Gambie suffisent amplement à réélire le Président Macky Sall en février 2019. La sécurité et la paix font également partie du bilan du Président Macky Sall. La politique sécuritaire, avec l’équipement des forces de défense et de sécurité, empêche aux terroristes d’envahir le Sénégal», soutient-il.

Outre la sécurité, le chef du gouvernement compte sur la «bonne santé» de l’économie sénégalaise pour le triomphe de son candidat. Il affirme que le pays marche très bien et ceux qui disent que la croissance ne se mange pas se leurrent lourdement.

«On dit que quand le bâtiment va, tout va. Et les trois cimenteries produisent six millions de tonnes et exportent même vers le Mali voisin une partie de leur production», se réjouit le Premier ministre qui s’exprimait, ce samedi, lors de la «Journée Mag Sargal Macky» organisée par le Conseil national des sages républicains.

Selon lui, cette journée est une occasion de rendre hommage à «l’enfant prodige de Fatick, le bâtisseur», celui qui a tiré le Sénégal de l’impasse de 2012 et 2011, selon lui. «L’objectif de cette rencontre c’est de magnifier un visionnaire qui s’est illustré à travers des réalisations de haute portée sociale comme la Cmu, les bourses de sécurité familiale, etc», conclut Mahammed Boun Abdallah Dionne..

Charles Gaïky DIENE

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok