Malcom lance enfin son aventure au FC Barcelone !

Peu considéré par Ernesto Valverde depuis son arrivée au FC Barcelone, Malcom a su bonifier son entrée en fin de match contre l’Inter Milan, avec un but très important. Emu, encensé par ses coéquipiers, il espère avoir enfin lancé son aventure catalane.

« Malcom X » pour Mundo Deportivo, et plus parlant peut-être, « Malcom existe » pour Sport. Les deux journaux pro-Barça n’ont que le nom de l’ancien Bordelais au bout de la plume et c’est normal puisque son but, inscrit à la 82e minute face à l’Inter Milan, scelle la qualification des Blaugrana pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et ce malgré l’égalisation quelques minutes plus tard de Mauro Icardi (1-1 score final). Surtout, cela ressemble au vrai départ de l’aventure catalane pour le milieu offensif brésilien, laissé à la marge par son entraîneur Ernesto Valverde à de nombreuses reprises depuis le début de la saison.

Pas vraiment désiré par le coach espagnol, Malcom avait débarqué à la surprise générale en fin de mercato contre un chèque de 41 M€. Et il a vite compris qu’il n’avait pas choisi la facilité. Avant hier soir, il ne comptait que 3 apparitions avec l’équipe première pour une seule titularisation. Son entrée en jeu, à la 80e minute à la place d’Ousmane Dembélé, était donc déjà une première satisfaction. Et sur son premier ballon, il a utilisé son arme favorite avec un tir puissant du pied gauche pour tromper Handanovic. Sa célébration, les mains sur son visage pour cacher son émotion, disait tout des épreuves traversées par le joueur de 21 ans.

« Je veux jouer plus »
« Un golazo, des revendications et des larmes », titre sur son site web Mundo Deportivo pour revenir sur la soirée de Malcom. Car il s’est exprimé après la rencontre. Pour rappeler qu’il était bel et bien là. « Mon rêve au Barça commence. Mon rêve est de faire l’histoire et de faire de grandes choses. Je dois remercier le groupe de m’avoir accordé sa confiance », a-t-il d’abord lancé, avant de se montrer plus ambitieux. « Je veux jouer plus. Chaque jour, je m’entraîne pour pouvoir montrer que j’ai la qualité d’être dans ce groupe. Rien dans ma vie n’a été facile ». Pour la presse espagnole, son entrée salvatrice va forcément lui octroyer de nouvelles chances aux yeux de Valverde, probablement au détriment de Dembélé, encore inconstant hier soir.

Surtout, contrairement au Français, Malcom semble faire l’unanimité chez ses partenaires, à l’image de Sergio Busquets, visiblement sous le charme de son coéquipier brésilien. « Nous sommes tous très heureux pour Malcom. Ses larmes nous ont émus. Il n’a pas le temps de jeu qu’il veut, mais à l’entraînement, c’est lui qui travaille le plus. C’est un grand garçon. » Buteur porté aux nues, Malcom a donc passé une fin de soirée rêvée à San Siro. Enfin le vrai début de son aventure barcelonaise ?

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok