Malgré les critiques…Le Sénégal sous Macky cité en exemple en Afrique

Les gens parlent mais Macky avance. Malgré les contestations de l’opposition et les critiques économiques du député Mamadou Lamine Diallo, le Sénégal est cité comme l’un des pays qui a fait beaucoup de progrès dans le développement humain et l’accès à l’électricité.

Le Sénégal a été cité dans le rapport 2018 de l’Indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique en raison des bons qualitatifs dans les domaines du développement humain et de l’accès à l’électricité.

L’Indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique (IIAG) pour l’année 2018 a été rendu public. Le Sénégal figure parmi les 5 pays du continent qui ont notablement progressé en matière d’accès à l’électricité.

En outre, les progrès enregistrés par le Sénégal portent majoritairement sur la catégorie « développement humain ». L’Indice Mo Ibrahim note surtout les avancées de notre pays en matière de lutte contre la pauvreté et de santé.

Le document rapporte que les cinq améliorations les plus significatives sur dix ans ont été observées en Ouganda (+31,0), au Sénégal (+28,5), au Zimbabwe (+28,5), au Cap Vert (+23,7) et au Tchad (+19,7).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok