Magal

Malick GAKOU : «Khalifa Sall sera élargi et Retrouvera sa liberté si…»

Le président du Grand Parti était ce mardi au palais de Justice de Dakar pour soutenir le maire de la capitale dont le procès en appel a démarré hier. Réagissant à sa sortie de la salle d’audience, Malick GAKOU s’est, une nouvelle fois, offusqué de l’emprisonnement de Khalifa SALL.

«C’est un procès éminemment politique. Le début des débats l’a suffisamment montré. C’est à un procès de l’instrumentalisation de la justice que nous assistons de manière évidente à la politisation d’un dossier qui ne devait pas l’être. Nous condamnons avec la dernière énergie tout le processus qui s’est engagé autour de l’affaire dite Khalifa SALL. Il ne mérite pas d’être là. Il doit sortir de prison », a-t-il clamé. Avant de faire dans l’optimisme : « la Justice va être dite de la plus belle des manières. Si elle est dite, Khalifa SALL sera élargi et retrouvera sa liberté ».
La transition trouvée, l’ancien ministre des Sports et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle fait le procès de la Justice. Selon lui, celle-ci «joue sur les joutes de l’exécutif ». Pour Malick GAKOU, « tant qu’on n’a pas une Justice indépendante et souveraine, ces genres de situations ne cesseront de se répéter ». (WALFNet)

 

PiccMi.Com
commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok