Mamadou Diop annonce sa candidature pour la candidature de 2019.

« Le système que nous avons mis en place depuis soixante (60) ans a atteint ses limites…« , c’est en ces termes que Mamadou Diop a ouvert le bal ce vendredi, lorsqu’il annonçait sa candidature à l’élection présidentielle de 2019.

Titulaire d’une licence en mathématiques, d’un diplôme d’Ingénieur informaticien et d’un diplôme d’études supérieures de Banque, Mamadou Diopa justifié sa candidature. Pour lui, « ce système, malgré la relative stabilité du pays durant ses soixante ans, nous a conduit dans une situation où les besoins de base de nos concitoyens ne parviennent plus à être satisfaits« .

Des besoins de base qui, selon le candidat à l’élection présidentielle de 2019, « peuvent être résumés en un certain nombre de points essentiels et ce quel que soit le lieu de résidence du citoyen sur l’étendue du territoire national« . Parmi ces points, il cite le besoin d’ « avoir un logement décent, de bénéficier d’un environnement sain en termes d’eau, d’électricité et d’assainissement mais aussi de pouvoir accéder à des produits alimentaires de qualité à des prix raisonnables, entre autres… »

A cet effet, le président WACCOO (Wathio) AK ASKAN WI propose une autre alternative, une autre offre politique bâtie essentiellement autour de la satisfaction de ces besoins fondamentaux.

« Nous tenons, en toute humilité et en totale intimité avec chacun d’entre vous, à vous demander de nous accorder votre confiance pour nous permettre de démontrer qu’il est possible pour un pays africain de sortir de la fatalité du sous-développement et de devenir un pays attractif pour tous les citoyens du monde. Nous pourrons par ce biais, rendre sa dignité au passeport sénégalais mais aussi participer à l’éveil du continent africain« , assure Mamadou Diop.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok