Mamadou Ndoye : « Ce que Macky Sall fera avec le 3e mandat »

L’ancien Secrétaire de la Ligue démocratique (Ld) est d’avis, comme dans les précédents appels au dialogue, que « Macky Sall n’a jamais pris la posture de président de la République et cette hauteur d’homme d’État, Diouf et Wade ne peuvent être que des facilitateurs ».

Dans un entretien avec Les Échos, il martèle : « Sur le 3e mandat, ce sera exactement comme avec l’histoire des 5 ans qui ont débouché sur 7. Sa Cour constitutionnelle lui dira, le moment venu, qu’il lui est bien possible, au regard de la loi, de le briguer ».

Les transhumants ne trouvent pas, non plus, grâce aux yeux de l’ancien ministre sous Abdou Diouf : « Tant que les questions alimentaires seront aussi déterminantes qu’elles le restent dans le jeu politique, ce phénomène aura encore de beaux jours devant lui ».

Quid du PSE ? Le membre fondateur de la Ld Debout déclare : « On se contente de faire des réalisations sans s’occuper de l’efficacité et de l’impact des investissements. Sans parler de la mise à l’écart du privé national. À ce propos, le régime de Wade était meilleur ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok