MAMADOU SALIF SOW : « Réélire Macky sall, c’est inscrire le Sénégal sur les rampes de l’émergence… »

Mamadou Salif Sow, est déterminé à mener le combat politique pour réélire le Président Macky Sall en 2019. Le Président du Mouvement « Ensemble Pour Le Sénégal » a sonné la mobilisation chez lui à Kolda, ce lundi 4 juin, pour que ses frères fouladounabhé puissent jouer pleinement leur partition dans la réalisation de cette ambition politique qui lui tient à cœur.

« Accorder un second mandat au Président Macky Sall, c’est inscrire le Sénégal sur les rampes de l’émergence et du développement durable pour l’horizon 2035 », a indiqué M Sow. Ainsi, a-t-il invité ses frères koldois « à renouveler leur confiance à Macky Sall pour le réélire dès le premier tour en février 2019.

Le Président Directeur Général de CCI Afrique a lancé cet appel à l’occasion d’une cérémonie de prière organisée à son domicile pour « le retour définitif de la paix en Casamance et pour la réélection du Président Macky Sall ».
Pour le patron du Mouvement Ensemble Pour Le Sénégal, « c’est dans la paix qu’on peut construire le Sénégal ». C’est pourquoi, il a initié cette journée pour, dit-il , chasser le démon de la violence des cœurs des sénégalais afin que « la paix, rien que la paix règne partout dans le pays ».

M Sow de regretter à cette occasion « la recrudescence de la violence au sud du pays », mais aussi la récente sortie controversée d’Idrissa Seck qui a fait couler beaucoup d’encre et salive dans le pays. Ainsi, a-t-il appelé à la paix et à la fraternité pour mener ensemble le combat pour le développement du pays comme l’indique son mouvement.

A signaler que cette journée de prière pour la paix et pour la réélection de Machy Sall a enregistré la présence des imams ratib des trois départements de la région de Kolda. « Un moment de communion et de prières qui nous a permis d’implorer ensemble le Tout Puissant Allah pour qu’il fasse du Sénégal un pays de paix, de bonheur et de prospérité », a magnifié Mamadou Salif Sow.

Toutefois, M Sow et son Mouvement n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Un méga meeting est prévu le 30 juin prochain à Kolda. En marge de cette activité, les notabilités religieuses de la région, des jeunes et femmes auront droit à une séance de travail avec le Ministre Cheikh Kanté en charge du PSE. C’est pour discuter des questions de développement social et économique, a informé M Sow.

koldanews

commentaires
Loading...