Mame mactar Gueye nie toute manœuvre pour bloquer la candidature d’Idrissa Seck

Le  leader du rassemblement démocratique sénégalais(Rds) Mame mactar Gueye dénonce les propos selon lesquels il tenterait de bloquer la candidature d’Idrissa Seck, informe  Walfnet.

Mame mactar Gueye affirme dans le communiqué que  » nous ne sommes ni dans la famille politique d’Idrissa Seck, ni de sa coalition encore moins de son parti. « Nous sommes scandalisés d’apprendre  comme tout le monde, par voie de presse, qu’on serait entrain de concocter dans les laboratoires politiques clandestins un coup fourré politico-judiciaire, pour mettre hors-compétition le leader du parti Rewmi ».

Tout en poursuivant ses dénégations, le leader de Rds qualifie même ces actes d’anti-démocratiques. « Si ces manœuvres  souterraines  et anti-démocratiques sont avérées, le Rds les désapprouvent hautement, en ce qu’elles constituent une grave entorse aux principes et valeurs qui fondent la République  que nous avons par prétention d’incarner et de défendre », décrie -il.

Et pour fonder ses ambitions républicaines, Mame mactar Gueye déclare qu’au terme de notre Charte fondamentale, « chaque citoyen, jouissant de ces prérogatives civiques, a le droit le plus absolu de briguer les suffrages de ses concitoyens, à l’occasion de n’importe quelle joute électorale fut-elle aussi décisive que la présidentielle de 2019″.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.