Mame Mbaye Niang en meeting à Ouakam : «Sonko et Issa Sall n’ont pas d’expérience car ils ignorent la définition du mot Etat»

C’est au quartier de Disso à Ouakam que le ministre du Tourisme a tenu un meeting ce mardi 12 février, accueilli par une foule en liesse. Face à la presse, il a vanté le bilan de Macky qu’il juge positif et «visible par toute la population ouakamoise».

Par ailleurs, Mame Mbaye Niang qui semble être ébloui et convaincu par «l’engouement et la détermination» des jeunes, affirme qu’il n’est plus de doute en ce qui concerne la région de Dakar. «Je demeure convaincu qu’il n’y a de match pas à Hlm gGrand Médine, ni à Ngor et encore moins à Ouakam, car les responsables les plus crédibles qui n’étaient pas avec nous, nous ont rejoints». Et il en veut pour preuve, les 25 délégués de «Taxawou Dakar» de Grand-Yoff qui ont rallié les prairies marron-beige grâce à lui.

Toutefois, le ministre du Tourisme, qui se dit confiant de la victoire de Macky Sall le 24 février, n’a pas manqué de railler les quatre candidats de l’opposition en affirmant, sans mettre de gants, qu’ils n’ont pas de programme et ceux parmi eux, qui semblent en avoir n’ont pas de cadrage financier, ni de plan d’exécution. «Sonko et Issa Sall n’ont pas d’expérience car ils ignorent la définition du mot Etat», dit-il.

Allant plus loin, il ajoute que leur programme, c’est de salir la réputation de Macky Sall alors que ce dernier s’adresse à la population avec un vrai programme. Quant à Idy, Mame Mbaye Niang estime que les sénégalais ne lui font pas confiance.

Pour finir, le ministre a lancé un appel à ses militants pour qu’ils laissent de côté tout ce qui peut mener à la violence car, selon lui, la seule arme valable c’est la carte d’électeur.

commentaires
Loading...