Mamour Diallo porte plainte contre Sonko pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles

Par le biais de ses conseils, Me Elhadji Diouf et Me Abdou Dialy Kane entre autres, l’ancien Directeur des Domaines Mamour Diallo a porté plainte contre Ousmane Sonko pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Le leader du parti Pastef/Les Patriotes l’avez vu venir car, lors d’une rencontre avec la Presse, Ousmane Sonko avait révélé le procédé que ses adversaires comptent user pour l’affronter.

La Plainte de Mamour Diallo contre Ousmane Sonko vise deux infractions : la diffamation et la diffusion de fausses nouvelles, comme l’avez annoncé Ousmane Sonko.
S’agissant du délit de diffusion de fausses nouvelles ou de fausses informations, si les infractions sont avérées, la personne est arrêtée immédiatement et envoyée en prison.

La diffusion de fausses nouvelles est une infraction pénale consistant à publier, diffuser ou reproduire, par n’importe quel moyen, des informations fausses.
La plainte de Mamour Diallo intervient à la fin des travaux de la commission d’enquête parlementaire, dont le rapport rendu public conclu absence de détournement et relève d’acharnement politique de Ousmane Sonko, contre la personne de Mamadou Mamour Diallo. C’est Ousmane Sonko qui avait en premier porté plainte. Après lui, ce mardi, les avocats de Mamour Diallo et Frapp/France dégage ont déposé leurs plaintes croisées.

Les citoyens à l’écoute de la Justice!
senegaldirect avec laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.