Man United: Messi et Suarez font les yeux doux à Pogba, Mourinho lui demande de clarifier son avenir

Régulièrement annoncé sur le départ, le milieu de Manchester United Paul Pogba ne dément pas l’hypothèse d’un transfert dans les prochains mois. De quoi inquiéter son manager José Mourinho qui demande au Français et à son agent Mino Raiola de s’exprimer clairement sur son avenir.

«J’ai encore un contrat, je joue là-bas en ce moment, mais qui sait ce qui arrivera dans les prochains mois.» Pendant la trêve internationale, Paul Pogba (25 ans) n’a rien fait pour éteindre les rumeurs. Au contraire, le milieu de Manchester United n’a fait que les alimenter en refusant d’exclure un possible transfert. Et en confirmant certaines tensions dans ses relations avec José Mourinho. Mourinho veut être fixé De son côté, le manager mancunien n’est pas stupide et sait que les bruits de couloir ne sont pas tous inventés. Certains pourraient même venir de l’agent Mino Raiola qui chercherait une porte de sortie pour Pogba depuis plusieurs mois. Autant dire que ce petit jeu commence sérieusement à agacer Mourinho, qui a donc demandé au champion du monde d’y mettre un terme. «Paul est revenu de la Coupe du monde une semaine avant le début de la saison. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir, jamais, a insisté le coach des Red Devils en conférence de presse. Je peux seulement commenter ce qui est réel, pas ce que je lis ni ce que j’entends. S’il ne me dit pas qu’il veut partir, c’est parce qu’il veut rester. C’est ma conclusion.» C’est du moins son raisonnement tant que le clan Pogba n’aura pas clarifié sa situation.

Pogba n’a pas le choix «Je ne sais pas ce qui est vrai. J’ai besoin que son agent le dise à moi ou aux médias pour que je sache, a réclamé le Portugais. Si je vois Mr Raiola à l’écran en train de dire que le joueur veut partir, et qu’il prépare son départ, alors j’y croirai. Mais pour le moment, je suis dans le flou. La seule chose claire pour moi, c’est que depuis que nous sommes ensemble, le joueur ne m’a jamais dit qu’il voulait partir.» Traduction : «si tu veux t’en aller, dis-le une bonne fois pour toutes.» Ainsi, Mourinho met Pogba dos au mur en sachant pertinemment que son milieu n’a pas vraiment le choix. Alors que l’exercice 2018-2019 vient de débuter, on voit mal «la Pioche» clamer ses envies d’ailleurs et risquer une saison encore plus compliquée avec un technicien réputé rancunier. Non, le joueur annoncé dans le viseur du FC Barcelone et de la Juventus Turin a plutôt intérêt à calmer le jeu. Et à mieux cacher sa volonté de partir…

maxifoot

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok