Manchester City s’offre la Carabao Cup en infligeant une leçon à Arsenal

Pep Guardiola a remporté son premier titre avec Manchester City, son équipe s’étant imposée 3-0 face à Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue anglaise.

Grosse après-midi de football outre-Manche aujourd’hui, puisqu’après ce choc entre Manchester United et Chelsea remporté par les Red Devils, on avait droit à une belle finale de Coupe de la Ligue entre Arsenal et Manchester City à Wembley. Pour ce choc, Arsène Wenger optait pour une composition assez classique, à cinq défenseurs et avec la présence de Pierre-Emerick Aubameyang en pointe de l’attaque londonienne. De son côté, Pep Guardiola sortait aussi l’artillerie lourde et David Silva, Kevin De Bruyne, Leroy Sané ou Agüero étaient de la partie d’entrée. Aymeric Laporte démarrait sur le banc. Et finalement, Manchester City a pu s’offrir son premier titre de la saison sans trop souffrir.

Comme c’était à prévoir, ce sont les Skyblues qui s’emparaient du ballon dans les premiers instants de la partie. Mais c’est le club de la capitale qui s’offrait la première occasion de la partie. Après un bon ballon d’Özil, Aubameyang ne pouvait cependant pas tromper Ederson (9e). Le Kun Agüero lui, ne se manquait pas sur la première situation chaude dont il profitait devant. Après avoir remporté son duel avec Mustafi, l’Argentin s’en est allé battre Ospina (0-1, 19e). Les Londoniens peinaient à réagir, et la maîtrise restait mancunienne. Les troupes de Guardiola continuaient ainsi de se procurer les occasions les plus flagrante, comme celle volée de Kevin de Bruyne, qui terminait sa course dans le petit filet (39e).

Manchester City était bien au-dessus
Les Citizens étaient donc relativement sereins, face à une équipe d’Arsenal dont la productivité offensive s’approchait du néant, et même Aubameyang ne semblait pas dans son assiette. Arsenal n’a également pas su profiter des quelques situations exploitables en contre ou sur coup de pied arrêté. Au retour des vestiaires, la domination des Skyblues se poursuivait, et Kompany n’était pas loin de trouver la faille sur ce corner (48e). Si Claudio Bravo se faisait une petite frayeur (55e), on attendait encore de voir les Gunners s’offrir de vraies situations dans la surface du portier chilien, qui vivait une soirée tranquille.Et comme c’était à prévoir, les hommes de Pep Guardiola allaient doubler la mise.

C’est Vincent Kompany, en déviant un tir de Gundogan sur corner, qui propulsait le ballon au fond des filets (0-2, 58e). La blessure de Fernandinho peu avant, remplacé par Bernardo Silva, n’avait clairement pas perturbé City. Son homonyme, David, allait même mettre les Gunners au fond du trou, létal dans la surface après un caviar de Danilo (0-3, 64e). Les réactions en face étaient timides, comme cette frappe de Xhaka au-dessus du cadre (75e). Premier trophée pour Guardiola avec Manchester City donc, alors que Wenger devra attendre avant de pouvoir soulever la Coupe de la Ligue, lui qui n’en a gagnée aucune après trois finales.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.