Manchester United : Jesse Lingard encense Solskjaer et prévient le PSG

L’arrivée de Solskjaer a libéré les joueurs de Manchester United, épuisés par les années Mourinho. Jesse Lingard est l’un de ceux qui brillent sous les ordres du Norvégien, qu’il souhaite voir rester au-delà de son intérim jusqu’à l’issue de la saison.
Manchester United n’est plus le même depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de touche. Dix matches, neuf victoires et un nul et voilà comment les fantomatiques Red Devils sont redevenus des machines à gagner, portés par un Paul Pogba éblouissant. L’entraîneur norvégien a transformé son équipe, grâce à un discours très positif et une liberté créatrice redonnée à ses ouailles. Dans le cadre d’une opération publicitaire, l’attaquant Jesse Lingard (26 ans), qui compose la nouvelle attaque mancunienne avec Rashford et Martial, a discuté de l’apport de son nouvel entraîneur au Daily Mail et au Daily Telegraph.

« Solskjaer et Mike Phelan (l’un des adjoints et ancien historique de MU, ndlr) ont ramené le Manchester United old school. Ils connaissent la Premier League et le club à fond, alors partager ça et nous faire jouer de cette manière a été parfait. Solskjaer s’en sort très bien. On ne peut rien lui reprocher. Il savait tout de suite ce qu’il avait à faire quand il est arrivé. Il a immédiatement été soutenu par les joueurs. Il nous a dit qu’il y avait beaucoup d’attente et de pression autour de ce club, mais que nous devions faire avec et jouer comme une vraie équipe de Manchester United », raconte ainsi Lingard, plus que jamais confiant pour la suite. « Nous nous battrons pour le titre la saison prochaine si nous continuons comme ça. Nous sommes revenus à la base et aux victoires, en améliorant nos résultats et en marquant beaucoup de buts. Tant que nous gagnons des matches, c’est tout ce qui compte. »

Lingard a hâte d’affronter le PSG
D’un point de vue personnel, il s’épanouit de nouveau pleinement, dans le rôle du troisième homme, l’électron libre qui se balade et profite des appels de Rashford et Martial. « Solskajer me comprend en tant que joueur. Il me connaissait depuis l’équipe réserve. Je sais que je dois y aller, jouer avec le sourire comme il dit et gagner des matches. J’ai l’impression qu’on est plus organisé, on a une structure désormais. Je sens que nous avons un noyau. Nous pouvons travailler les uns pour les autres. Tout le monde s’est réuni et nous comprenons tous nos rôles et nos responsabilités », assure-t-il.

À désormais 5 jours de la réception du PSG, Manchester United est en pleine forme, à tous les niveaux. Jesse Lingard attend d’ailleurs le PSG de pied ferme. « Vous voulez jouer ces grands matches, c’est pour ça qu’on joue au foot. Plus le match est prestigieux, mieux c’est. Et vous ne pouvez pas avoir mieux que d’affronter le PSG à Old Trafford », lance-t-il carrément. Vu comme un tirage abordable le 17 décembre dernier, Manchester United ressemble désormais bien plus à un épouvantail pour le club de la capitale !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.