Manchester United : Marcus Rashford en remet une couche sur José Mourinho

Depuis qu’Ole Gunnar Solskjaer a pris les rênes de Manchester United, les Red Devils revivent. Interrogé sur la différence entre l’ère José Mourinho et la période Solskjaer, Marcus Rashford a clairement vanté les mérites du Norvégien.
L’image a été saisissante. Critiqué de toutes parts depuis qu’il était aux commandes de Manchester United, José Mourinho savait que la confiance accordée par le board mancunien s’étiolait au fil des semaines. Et quand MU a tiré le Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des Champions, les dirigeants du géant anglais ont très rapidement compris. Certains de se faire briser par les Rouge-et-Bleu avec Mourinho aux commandes, les décideurs du club ont immédiatement remercié le Special One. Le but était évident : mettre un terme à l’incroyable spirale négative de l’équipe et redonner surtout de l’envie aux joueurs afin d’éviter une humiliation face à Paris.

Car l’un des principaux reproches faits au Special One a été de ne pas avoir su remettre MU au sommet du football anglais malgré la pléiade de stars dont il disposait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants mancuniens ont eu le nez fin. En remplaçant Mourinho par Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a visé juste. L’ancien supersub a relancé son équipe dans la course au Big Four (synonyme de Ligue des Champions) et il a surtout réalisé l’exploit de sortir le PSG malgré un effectif très amoindri au match retour (0-2, 3-1). Une énorme satisfaction pour tous, et surtout pour les joueurs qui ne cessent de louer l’apport du technicien scandinave. Dans un entretien accordé au GQ anglais, et dans des propos rapportés par le Telegraph, Marcus Rashford en a d’ailleurs remis une couche, n’hésitant pas à flinguer le bilan de l’ère Mourinho.

Rashford pas tendre avec le bilan de Mourinho
« C’était impossible. Nous sommes bien placés en championnat maintenant, ce qui était impossible (à croire) il y a deux mois. Désormais, nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes et de penser à la prochaine saison. Sa présence (à Ole Gunnar Solskjaer) a changé tout le monde. Vraiment. On peut le voir même chez la dame qui est à l’accueil et qui travaille ici depuis des années. Vous pouvez voir la différence (avec l’ère Mourinho) chez tout le monde. J’ai grandi à United et retrouver cette sensation aujourd’hui, c’est incroyable. Ça a même eu une influence sur ce que l’on produit sur le terrain. Tous les joueurs comprennent la sensation que je ressens. Le travail qu’il a fait depuis qu’il est revenu ici est incroyable ».

Et en plus d’avoir remis les sourires sur les visages mancuniens, Solskjaer a également fait un bien fou aux Red Devils sur le plan du jeu. « Quand il est arrivé, la première chose qu’il nous a dit c’est de jouer de manière offensive. En mettant ça dans la tête de chacun, vous pouvez voir que tout le monde cherche maintenant à jouer vers l’avant. Quand l’équipe adverse a le ballon, nous avons un œil sur nos tâches défensives. Mais nous pensons aussi au moment où nous récupérerons le ballon pour savoir dans quel espace jouer. C’est un gros changement. Un changement risqué, mais qui en vaut la peine ». A bon entendeur…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok