Manchester United pense à Samuel Umtiti

Après une année compliquée où il a enchaîné blessures et méforme physique, le défenseur central français Samuel Umtiti a été dépassé dans la hiérarchie par Clément Lenglet. S’il est prêt à se battre avec son compatriote pour retrouver sa place dans le onze du FC Barcelone, il pourrait également filer à l’anglaise. Manchester United pourrait revenir à la charge. Un regain d’intérêt lié à celui des Blaugranas pour Victor Lindelöf.S’il est d’intérêt public que le FC Barcelone est intéressé par Matthijs de Ligt (19 ans) et aimerait l’attirer pour prévoir l’après Gerard Piqué, le dossier semble échapper aux Blaugranas. Dépassé par le Paris Saint-Germain, mais surtout la Juventus qui est désormais en pôle position pour attirer le Néerlandais, le club catalan semble avoir perdu dans cette course pour rafler le dernier Golden Boy. Néanmoins, l’équipe d’Ernesto Valverde dispose d’autres options et Samuel Umtiti pourrait être la clef pour faire venir un jeune défenseur central droit sur les bords de la Mer des Baléares.

Revenu l’été dernier auréolé d’un titre de champion du monde, Samuel Umtiti (25 ans) ne s’attendait sûrement pas à un exercice 2018-2019 aussi pénible. Solide sans afficher son meilleur niveau en début de saison, il a été touché au genou fin septembre avant de rechuter le 24 novembre après le choc contre l’Atlético de Madrid (1-1). Sur le flanc pendant trois mois, il a conclu la saison avec 15 rencontres au compteur. Il a aussi terminé troisième défenseur central dans la hiérarchie. Si le FC Barcelone compte toujours sur lui et le considère comme intransférable, des doutes persistent sur son état physique et sur la solidité de son genou.

Vers un chassé-croisé entre Samuel Umtiti et Victor Lindelöf
La semaine dernière, une réunion a d’ailleurs eu lieu entre les dirigeants blaugranas et l’agent du joueur Arturo Canales qui gère également les intérêts de Gerard Piqué, Ivan Rakitic et Sergi Palencia. Si les quatre défenseurs centraux sur lesquels Ernesto Valverde pourra compter sont actuellement Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo, Mundo Deportivo apporte des nuances. Tout d’abord, une arrivée – même si elle semble devenue compliquée – de Matthijs de Ligt obligerait le club à se délester d’un élément.

Également intéressé par Victor Lindelöf (24 ans), le FC Barcelone pourrait se reporter sur ce plan B selon le média catalan. Devenu indispensable dans le onze de Manchester United cette saison, le Suédois est considéré comme intransférable. Un statut identique à celui de Samuel Umtiti. Pour autant, le défenseur central français plaît toujours à Manchester United qui avait déjà tenté sa chance l’été dernier juste avant sa prolongation avec les Blaugranas. Dès lors, les Mancuniens pourraient profiter de la situation et ainsi passer à l’attaque pour l’ancien Lyonn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.