Manchester United: Voici pourquoi Mourinho a retiré le brassard à Pogba

Voici un fait qui prouve une fois de plus que la relation entre José Mourinho et Paul Pogba est loin d’être idéale. Lorsqu’il est face aux médias, José Mourinho en profite pour adresser une petite pique au milieu de terrain français. C’est d’ailleurs pour cette raison que les rumeurs ont fusé quant à l’avenir du Français cet été, même s’il est finalement resté chez les Red Devils.

D’après The Times, le technicien portugais aurait communiqué à l’équipe que Paul Pogba ne sera plus jamais capitaine de l’équipe. Les commentaires après le match nul face à Wolverhampton (1-1) seraient ainsi mal passés, et cette décision serait aussi une façon d’asseoir son pouvoir sur le groupe.

Récemment, Paul Pogba avait notamment critiqué l’approche trop frileuse de son équipe à domicile, avant de laisser entendre que la responsabilité reposait sur les épaules de son entraîneur.

« José Mourinho a dit aux joueurs que Paul Pogba ne sera plus capitaine car il ne représente pas ce que doit être un capitaine et que Manchester United est plus important que quiconque. […] Les joueurs étaient heureux de cette décision et des raisons qui ont poussé le coach à la prendre », aurait-il dit à ses joueurs selon des sources présentes au centre d’entraînement mancunien.

C’est donc un coup dur pour le champion de France. L’international français n’a porté le brassard qu’à trois reprises cette saison. Mais c’est surtout la réaction de l’équipe, favorable à cette mesure, qui pourrait être inquiétante pour Pogba. De quoi clairement mettre en question l’avenir de l’ancien joueur de la Juve à Old Trafford… Ces derniers mois, la Vieille Dame et le FC Barcelone s’étaient intéressés à lui.

Crédit photo: RMC Sport

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok