Manifestation devant les grilles de l’Assemblée nationale : Decroix et Cie tiennent leur « 23 juin » ce jeudi dès 8h

En vertu de l’article 66 de la Constitution qui dispose que « les séances de l’Assemblée nationale sont publiques », la Conférence des leaders du FPDR invite tous les citoyens épris de justice et de démocratie à se rendre à l’Assemblée nationale le 19 avril 2018 à 8 heures, moment prévu pour la forfaiture que constitue le tripatouillage de la Constitution par une « majorité parlementaire » aussi mécanique qu’illégitime.

Le but unique de cette forfaiture est évident aux yeux de tous : empêcher les candidats de l’opposition et faciliter une « réélection » frauduleuse de Macky Sall.

Cet appel du FPDR rejoint ceux déjà lancés par le Front démocratique et social de résistance nationale et par de nombreuses autres forces politiques et citoyennes, dans le but de cimenter la résistance populaire contre le coup d’Etat constitutionnel de Macky Sall.

La Conférence des Leaders déclare que tout ordre donné aux forces de sécurité visant à empêcher le libre accès des citoyens à l’Assemblée nationale serait une violation manifeste de l’article 66 de la Constitution et toute obéissance à un tel ordre serait par conséquent incompatible avec les missions républicaines de la police et de la gendarmerie.

Par ailleurs, la Conférence des leaders du FPDR tient à éclairer l’opinion publique sur deux mystifications grossières véhiculées par le régime de Macky Sall, dans une vaine tentative de désinformation.

commentaires
Loading...