Mansour Faye Mackylle le deal Suez

Tout ça pour ça serait on tenté de dire, car rien de surprenant dans le verdict rendu par l’Etat dans la concession du service de distribution de l’eau.

On nous avait habitué à mieux. Mais on ne peut crier au scandale devant cette façon de faire qui encore une fois ne prend guère en compte la population sénégalaise. L’histoire nous dit que le contrat qui liait la SDE à l’Etat du Sénégal est un succès de PPP éprouvé et d’ailleurs celui jamais remis en cause par Me Abdoulaye Wade à son arrivée au pouvoir.
Alors comment comprendre, que le Ministère de Mansour Faye, après avoir engagé la SDE dans une politique ferme d’amélioration de la fourniture de l’eau à des coûts compétitifs, se décide un beau matin à privilégier une offre qui fera grimper les factures d’eau des sénégalais ….. et avec qui, SUEZ, connu pour ces pratiques mafieuses et de corruption. L’avenir nous edifiera sur ce choix que risque de payer nous sénégalais.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok