Marek Hamsik va quitter le Napoli pour la Chine !

Coup de tonnerre en Italie ! Le milieu slovaque Marek Hamsik va quitter le Napoli après onze ans de bons et loyaux services et rejoindre la Chine. Selon Sky Italia, l’accord est total entre le joueur, son club et le Dalian Yifang. Il signera un contrat de trois ans lundi et touchera près de 9 millions d’euros par saison.
Cela fera douze ans en juillet que Marek Hamsik a rejoint Naples, depuis Brescia. Mais peut-être faudra-t-il dire « cela aurait fait douze ans en juillet ». Car il semble entendu que le milieu de terrain slovaque du Napoli va quitter les Partenopei cet hiver. Selon le média italien Sky, le joueur de 31 ans, qui a cette saison alterné titularisations et mises au banc, est bien parti pour rejoindre le championnat chinois et le Dalian Yifang. Car si la fenêtre du mercato hivernal s’est refermé le 31 janvier en Europe, le marché chinois se prolonge jusqu’au 28 février. Le média annonce même que la transaction est bouclée. Marek Hamsik va rejoindre le club de Yannick Ferreira Carrasco, qui avait déjà cherché à attirer Ciro Immobile et Andrea Belotti en janvier. L’accord comprend un contrat de trois ans. Si cela a tout d’un véritable coup de tonnerre, Carlo Ancelotti a évoqué la chose avec beaucoup de sérénité et de distance.

Interrogé à l’issue de la rencontre remportée par le Napoli face à la Sampdoria (3-0), en début de soirée, lors de laquelle le Slovaque a disputé 74 minutes avant d’être remplacé par Amadou Diawara, le coach napolitain a confirmé les négociations en cours au sujet de son capitaine. « Oui, des négociations ont été ouvertes, cela signifie que le joueur en a la volonté. Nous avons du respect pour celui qui a fait l’histoire de ce club. Son remplaçant ? Nous sommes déjà bien fournis à ce poste », a déclaré Carlo Ancelotti au micro de Sky Italia, précisant ensuite : « il y a une négociation en cours, nous devons l’évaluer avec le joueur – a expliqué l’entraîneur – Ce club a beaucoup de respect pour ce joueur. S’il y a un besoin de vivre une autre expérience, la tendance va vers une volonté de le satisfaire ». Sky précise que le transfert du milieu slovaque rapportera 15 millions d’euros au Napoli.

Il ne fait donc aucun doute que le joueur aux 121 buts et 111 passes décisives en 519 apparitions avec le Napoli a fait part à ses dirigeants de sa volonté de découvrir autre chose, alors que son contrat court jusqu’au 30 juin 2020. Carlo Ancelotti n’a pas perdu la face, se montrant plutôt serein quant au départ de l’un de ses éléments clés, certain que son effectif ne manque pas de profondeur. « Si une négociation a été ouverte, c’est parce qu’il en va de la volonté du joueur. Dans un nouveau poste sur le terrain, Hamsik s’est très bien débrouillé, selon moi ». Et pour le coach italien, laisser partir Hamsik ne serait pas dramatique pour Naples. « À ce poste, dans cette partie du terrain, nous sommes très bien couverts. C’est également pour ça qu’on a laissé partir Rog » a-t-il ajouté. Lundi, Marek Hamsik signera un contrat portant sur trois saisons, qui devrait lui rapporter 9 millions d’euros par an. Nul doute que les supporters napolitains auront le sommeil léger ce soir.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok