Magal

Mariam Selly Kane, présidente de FACT : «il est important que Dakar ait son rendez-vous audiovisuel et son festival télévisuel»

La présidente des Femmes Africaines en Communication et Télévision (FACT), Madame Mariam Selly Kane a annoncé jeudi à Dakar, lors de l’ouverture du meeting des Femmes Africaines en Communication et Télévision qu’il “est important que la capitale Sénégalaise ait son rendez-vous audiovisuel et son festival télévisuel”. Ce grand meeting audiovisuel a été axé autour de l’égalité des genres dans les programmes de télévision et la promotion de l’autonomisation des femmes par les médias.

Ces femmes, actrices des médias sont d’avis qu’avec les nouvelles technologies et l’arrivée des Smartphones l’accès à l’internet devient de plus en plus facile à travers des plates formes de Télévision en ligne à l’image de Youtube, Dailymotion. Il est devenu en effet très facile avec ces plates formes de vidéos en ligne de se filmer soi-même, de prendre la parole et d’avoir des positions sur des problématiques qui touchent la société et les femmes.

Ainsi, face aux enjeux dans un monde résolument tourné vers la modernité avec le bouleversement de l’industrie audiovisuelle, le réseau des Femmes Africaines en Communication et Télévision (FACT) veut  prendre les devants en faisant de cette manifestation de Dakar, une rencontre d’échanges entre professionnels dans le but d’améliorer et d’apporter des changements positifs sur les programmes et les contenus des télévisons, a souhaité en substance Madame Kane.

Selon la présidente de FACT, durant trois jours, des experts à la carrure de Monsieur Matar Sylla, ancien directeur général de la RTS, Madame Minielle Barro, ancienne présentatrice à la Télévision nationale et Madame Fatou Bintou Diop vont aborder des thèmes portant sur l’égalité des genres dans les médias, les femmes (…) et le traitement de l’information, entre autres sujets…

 

Laviesenegalaise

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok